HORLOGERIE SUISSE : À L'ARRÊT !

Imprimer

Chaque mois, la Fédération horlogère suisse (FHS) publie les chiffres des exportations horlogères. Cela représente les montres qui partent à l'export et leurs valeurs (Sale-IN) et non, les ventes effectives des boutiques aux clients finaux /Sale-Out). 

En conséquence, cela indique simplement comment le système de réapprovisionnement fonctionne.

Donc par exemple aujourd'hui, la FHS a publié les résultats de février ... avec comme d'habitude un commentaire surréaliste "Début d’une baisse marquée" alors que tout le monde horloger est en arrêt de travail pour cause de coronavirus!

les chiffres sont froids : -9,2% ...c'est tout... mais le commentaire est faux car le monde est sous l'emprise de la crise du coronavirus et donc personne n'achète presque plus de montres.

Les comportements en temps de crise changent...le papier hygiénique est l'objet le plus recherché !!!

Mais la fédération continue de vendre son optimisme "d'un autre temps" ... plus proche des "fake news". Cette dernière devrait vraiment faire attention de ne pas prendre ses désirs pour la réalité.

Les changements de comportement des consommateurs sont tels que le client "averti", "conscient", "informé" et "connaisseur" est devenu la norme... 

On ne peut plus vendre des "salades" aux clients....

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.