13/05/2018

Bientôt la fin de la montre suisse ? L’affichage digital à raison de l’analogique !

 

En Angleterre : les horloges analogiques sont retirées des salles d’examen des écoles en raison de l’incapacité des adolescents à lire l’heure analogique selon un syndicat de directeurs d’école.

Des appareils numériques (digitaux) sont installés dans les salles d’examen des écoles après que les élèves ayant passé le niveau A et les examens GCSE se sont plaints de ne pas pouvoir lire l’heure sur l’horloge analogique. Le secrétaire général adjoint de l’Association of School and College Leaders, Malcolm Trobe, a déclaré que les adolescents sont maintenant habitués à utiliser des appareils numériques.

Il a poursuivi en disant que la génération actuelle n’est pas très douée pour lire l’heure sur un cadran d’horloge traditionnel, contrairement aux générations plus anciennes. Trobe a dit que les jeunes d’aujourd’hui sont habitués à voir le temps en format numérique sur les téléphones et les ordinateurs. Aujourd’hui, les adolescents sont exposés à un monde entièrement numérique, y compris pour l’heure.

Les horloges analogiques causent du stress chez les jeunes dans les salles d’examen.

Trobe était directeur d’école et a poursuivi en disant que les enseignants veulent que leurs élèves soient aussi détendus que possible lorsqu’ils passent leurs examens. Il semble que le fait d’avoir une horloge traditionnelle avec un des aiguilles dans la salle d’examen pourrait causer du stress supplémentaire. Trobe a ajouté que les écoles essaient de s’assurer que tout est aussi simple et facile que possible lorsque les élèves passent les examens. Une chose qu’ils ne veulent pas, c’est que les adolescents pendant les examens doivent lever la main pour demander combien de temps il leur reste.

Les écoles feront de leur mieux pour que les enfants se sentent aussi détendus que possible pendant la période des examens. Trobe a dit qu’il y a un énorme avantage à utiliser des horloges numériques par opposition à une horloge traditionnelle avec des aiguilles. Cela est dû au fait qu’il est presque impossible de se tromper d’heure en regardant une horloge numérique lorsque vous êtes concentrés lors d’un examen.

Même les élèves de première ne peuvent pas lire l’heure sur une horloge analogique.

De nombreux enseignants ont parlé de leur expérience en la matière par le biais des médias sociaux. Stephanie Keenan, directrice de la Ruislip High School de Londres, a déclaré que dans son école, des horloges numériques avaient déjà été installées dans les salles d’examen. C’était après que les enseignants se soient mis d’accord sur le fait que les élèves de troisième, seconde et première étaient incapables de lire l’heure à l’aide d’une horloge analogique.

La directrice du département de l’école de Cockermouth et présidente du West Cumbria Network, Cheryl Quine, a déclaré que des enfants avaient des soucis pour lire l’heure du fait des horloges analogiques placées dans les salles d’examen.

Lorsque les élèves atteignent l’âge d’aller au lycée, on suppose qu’ils seront capables de lire l’heure à l’aide d’une horloge analogique. Cependant, c’est carrément faux. Trobe a dit qu’il était triste de constater que de nombreux lycéens et ne pouvaient pas lire l’heure à l’aide d’une horloge analogique. Il a ajouté qu’ils enseignent la façon dont on lit l’heure aux jeunes, mais qu’il y a des avantages à utiliser des horloges numériques dans les salles d’examen.

Source: Disclose.tv

04/05/2018

APPLE WATCH sauve des vies ... c'est la base de son succès! quid des horlogers suisses ?

Une jeune américaine a constaté que son Apple Watch  lui indiquait une fréquence cardiaque très élevée. L'alerte donnée par la montre a été décisive, et a permis de diagnostiquer la maladie dont souffrait sa propriétaire Deanna Recktenwald. Cette jeune femme de 18 ans, qui réside en Floride, a raconté comment la montre connectée a « sauvé sa vie  » à la fin du mois d’avril 2018.

En consultant sa montre, elle s’est aperçue que la montre affichait une fréquence cardiaque de 190 battements par minute, au repos. L’écran de l’Apple Watch lui conseillait d'aller au urgence le plus rapidement possible.

Ce n'est pas la première fois qu'une telle histoire est relatée dans la presse américaine.

Cela peut certainement t expliquer le succès incontestable de l'Apple Watch qui a été lancée en 2015 et dont plus de 40 millions de montres ont été depuis écoulées.

C'est énorme.

Face à la "vie sauvée" ... "l'heure mécanique" paraît de plus en plus ringarde.

Attention, Messieurs les Horlogers suisses...le réveil va être douloureux !

02/05/2018

APPLE WATCH fait mieux que les horlogers suisses?

Les dirigeants d'APPLE, qui viennent de livrer les comptes du premier trimestre 2018, l'affirme: l'APPLE WATCH fait mieux que les montres des horlogers suisses?

C'est compliqué à le prouver car dans la catégorie fourre-tout d'Apple, il y a l’Apple Watch, qui se retrouve noyée dans la masse avec les AirPods, le HomePod, l'Apple TV, les produits Beats, les iPod. Une fois encore, cette section affiche  une très belle hausse de 37,63% engrangeant presque 4 milliards de dollars (3,954 milliards de dollars pour être précis, contre 2,873 milliards l'an passé).

Tout juste saurons-nous que l'Apple Watch a établi un nouveau record du trimestre, surpassant par ailleurs les revenus de l'horlogerie suisse!

« Des millions de clients utilisent l'Apple Watch pour rester actifs, en bonne santé et connectés. Ils en ont fait la montre la plus vendue au monde », a déclaré Tim Cook hier soir. Mais plus encore, ce montant -énorme- approche le chiffre d'affaires d'une entreprise du Fortune 300, dont la plus basse (Alcoa) a effectivement enregistré un CA annuel de 9,3 milliards de dollars.