13/05/2018

Bientôt la fin de la montre suisse ? L’affichage digital à raison de l’analogique !

 

En Angleterre : les horloges analogiques sont retirées des salles d’examen des écoles en raison de l’incapacité des adolescents à lire l’heure analogique selon un syndicat de directeurs d’école.

Des appareils numériques (digitaux) sont installés dans les salles d’examen des écoles après que les élèves ayant passé le niveau A et les examens GCSE se sont plaints de ne pas pouvoir lire l’heure sur l’horloge analogique. Le secrétaire général adjoint de l’Association of School and College Leaders, Malcolm Trobe, a déclaré que les adolescents sont maintenant habitués à utiliser des appareils numériques.

Il a poursuivi en disant que la génération actuelle n’est pas très douée pour lire l’heure sur un cadran d’horloge traditionnel, contrairement aux générations plus anciennes. Trobe a dit que les jeunes d’aujourd’hui sont habitués à voir le temps en format numérique sur les téléphones et les ordinateurs. Aujourd’hui, les adolescents sont exposés à un monde entièrement numérique, y compris pour l’heure.

Les horloges analogiques causent du stress chez les jeunes dans les salles d’examen.

Trobe était directeur d’école et a poursuivi en disant que les enseignants veulent que leurs élèves soient aussi détendus que possible lorsqu’ils passent leurs examens. Il semble que le fait d’avoir une horloge traditionnelle avec un des aiguilles dans la salle d’examen pourrait causer du stress supplémentaire. Trobe a ajouté que les écoles essaient de s’assurer que tout est aussi simple et facile que possible lorsque les élèves passent les examens. Une chose qu’ils ne veulent pas, c’est que les adolescents pendant les examens doivent lever la main pour demander combien de temps il leur reste.

Les écoles feront de leur mieux pour que les enfants se sentent aussi détendus que possible pendant la période des examens. Trobe a dit qu’il y a un énorme avantage à utiliser des horloges numériques par opposition à une horloge traditionnelle avec des aiguilles. Cela est dû au fait qu’il est presque impossible de se tromper d’heure en regardant une horloge numérique lorsque vous êtes concentrés lors d’un examen.

Même les élèves de première ne peuvent pas lire l’heure sur une horloge analogique.

De nombreux enseignants ont parlé de leur expérience en la matière par le biais des médias sociaux. Stephanie Keenan, directrice de la Ruislip High School de Londres, a déclaré que dans son école, des horloges numériques avaient déjà été installées dans les salles d’examen. C’était après que les enseignants se soient mis d’accord sur le fait que les élèves de troisième, seconde et première étaient incapables de lire l’heure à l’aide d’une horloge analogique.

La directrice du département de l’école de Cockermouth et présidente du West Cumbria Network, Cheryl Quine, a déclaré que des enfants avaient des soucis pour lire l’heure du fait des horloges analogiques placées dans les salles d’examen.

Lorsque les élèves atteignent l’âge d’aller au lycée, on suppose qu’ils seront capables de lire l’heure à l’aide d’une horloge analogique. Cependant, c’est carrément faux. Trobe a dit qu’il était triste de constater que de nombreux lycéens et ne pouvaient pas lire l’heure à l’aide d’une horloge analogique. Il a ajouté qu’ils enseignent la façon dont on lit l’heure aux jeunes, mais qu’il y a des avantages à utiliser des horloges numériques dans les salles d’examen.

Source: Disclose.tv

Les commentaires sont fermés.