21/12/2017

Apple Watch lance régulièrement des défis à ses usagers !

Posséder une montre connecté c'est notamment pouvoir mesurer son activité physique ... les capteurs intégrés indiquent en effet par exemple le nombre de pas effectué chaque jour ou le nombre de marches d'escalier monté ... et bien Apple lance régulièrement des défis aux usagers de ses montres pour les inciter à se "remuer".

L'entreprise veut maintenir ses consommateurs en bonne santé.

C'est louable.

Mais ce qui est vraiment intéressant dans cette pratique ... c'est qu'en envoyant un simple fichier par télécommunication ... tous les usagers dans le monde entier son instantanément touché par la proposition.

C'est ce "plus" commercial qui fait la nouveauté du monde moderne.

La révolution numérique c'est en d'autres termes le fait que tous clients est toujours connectés à l'usine mère. Les voitures Tesla ont le même dispositif. Tous les "Objets" connectés disposeront bientôt de cette fonctionnalité.

Cela crée une relation commerciale forte ... encore jamais atteinte dans l'histoire économique ... et qui donne un avantage compétitif énorme à ceux qui maîtrise ce jeu... car ils sont avec leurs consommateurs tout le temps!

C'est cela que les horlogers suisses n'ont toujours pas compris!

 

PS: Prochain défi d'Apple le 26 décembre...à vos montres!