07/05/2017

APPLE NUMÉRO UN MONDIAL ... DE LA MONTRE !

Strategy Analytics, entreprise d'analyses des marchés estime que lors du premier trimestre de 2017, Apple aurait vendu 3,5 millions d'Apple Watch.

L'entreprise se base sur des estimations de marché et des indications données par Tim Cook, CEO d'Apple lui-même (... il aurait dit que sa montre avait battu des records de vente au cours de ce trimestre et que ces dernières avaient doublé sur le premier trimestre d'une année sur l'autre...).

Une demande plus forte pour les nouveaux modèles de la smartwatch en Amérique du Nord, en Europe et en Asie serait à l'origine de cette hausse. 

Pendant ce temps (de janvier à mars 2017) les horlogers suisses auraient exporté 5,6 millions de montres. (Exporté ne veut pas dire vendu! C'est juste des chiffres exprimant le "sell-in", c'est-à-dire la livraison en magasins et non le "sell-out", c'est-à-dire les ventes clients).

Bref les suisses réalisent tous ensemble 5,6 millions de montres et Apple a lui tout seul 3,5 millions.

 

«Apple pèse donc 62,5 % du poids des suisses»

 

Il y a réellement de quoi s'inquiéter!

Même les plus sceptiques horlogers suisses, qui faut-il le rappeler étaient dans un déni béat face à la montre connectée devraient commencer à trembler de peur ou plus populairement dit à «flipper»

Non!

En tous les cas la montre connectée d'Apple gagne du terrain.