10/09/2016

SIX raisons qui démontrent qu'APPLE a déjà gagné la guerre notamment face aux horlogers suisses !

1.- Plus d'un an et demi après sa commercialisation, Apple occupe la première place du marché des montres connectées. 17,1 millions de montres connectées en 2015 ont été vendues, dont 8,8 millions d'Apple Watch, selon l'interprétation commune faite à partir de la présentation de Tim Cook avant hier.

2.- Le chiffre d'affaire annuel annoncé (4 Mia) place Apple déjà en seconde position juste derrière Rolex (4,5 Mia).

3.- Le concept de "série" permet à Apple d'apporter des nouveautés régulièrement sans stopper complètement les séries précédentes ... cela augmente l'offre et permet de toucher différents segments de la clientèle.

4.- L'orientation vers le fitness (waterproof, GPS) et le partenariat avec NIKE est la démonstration d'une stratégie agressive vers le marché de la concurrence comme fitbit, Garmin etc.

5.- et l'orientation jeu avec Pokemon Go et Super Mario Run vers un public jeune plus large.

6.- Et l'alliance renouvelée et élargie avec Hermès vers l'horlogerie haut de gamme suisse.

Bref Apple fait feu de tout côté, ne laissant pas véritablement de place à la concurrence d'autant plus que la direction de l'entreprise semble vouloir avancer avec détermination ... franchissant pas à pas les obstacles avec consistance et détermination.

De plus les partenariats mis en place démontrent la force et la justesse de leur approche... ainsi il semblerait que les jeux sont déjà fait ... pour les horlogers!

En fait, plus Apple avance et moins il restera de place pour que nos horlogers suisses réagissent avec des propositions innovantes.

 

PS. ce blog est mon 200ème à la Tribune... Champagne!

Les commentaires sont fermés.