07/02/2016

Net influence: ROLEX recule ... APPLE WATCH passe devant !

Inouï...une étude mesurant la notoriété des marques de luxe sur le Net place Apple Watch devant Rolex ... et tous les suisses loin derrière !

La conversation de 700 millions de postblog ou tweet, parlant de luxe a été observée et analysée pendant une année dans 80 pays par des Bots (sorte d'algorithmes qui se baladent tout seuls dans Internet à la recherche par exemple de mots clés). Ils cherchaient à savoir combien de fois les marques de luxe étaient citées dans les conversations.

C'était précisément le but de cette recherche qui a été menée par Netbase, une société d'analyse de marché dont vous pouvez lire l'étude ici.

Le classement a donné un résultat surprenant pour l'horlogerie:

"Apple Watch sort 13ème juste devant Rolex 14ème"

Après moins d'une année la montre connectée d'Apple entre dans ce classement très prestigieux dans lequel les trois premières marques sont dans l'ordre Chanel, Gucci et Hermès... Rolex était encore classé l'année dernière: 8ème et première marque suisse ... mais cette année Rolex a perdu 6 place !  

C'est tout à fait surprenant.

 Bien sûr, on est ici dans le monde d'Internet avec un public jeune et moins riche que dans les boutiques de luxe... et cela n'aura donc pas d'effet immédiat sur les ventes ... mais à terme, ce public tout en acquérant âge et argent se sera éloigné des marques suisses de montres mécaniques. On peut ainsi prédire que les horlogers suisses resteront à la traîne de ce type de conversation et donc aussi des futurs achats de luxe....

C'est a n'y rien comprendre ... pourquoi les horlogers suisses ne passent pas à l'offensive du "connecté"...

" c'est comme si ces derniers pariaient sur le passé et pas sur le futur... aberrant - stupide!"

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