14/01/2016

A QUELQUES JOURS DE LA GRANDE MESSE HORLOGÈRE DE GENÈVE: ENFIN LES CHIFFRES DE VENTE DES MONTRES CONNECTEES !

APPLE ÉCRASE TOUT LE MONDE

 

En 2015, dans le domaine de la montre connecté, l'Apple Watch a devancé tous ses concurrents et le marché n'est encore qu'à ses débuts!

D'après Juniper Research, l'Apple Watch domine le marché des montres connectées: 17,1 millions de montres se sont vendues en 2015 dont 8,8 millions d'Apple Watch. La montre étant sortie le 24 avril 2015, Apple est donc parvenu, en l'espace de neuf mois, à occuper plus de la moitié du marché à lui seul. Exactement : 51,8 %!

 Et pourtant, l'Apple Watch ne manque toutefois pas de concurrents: Parmi les plus connus figurent Samsung avec la Gear S2, Sony avec la Smart Watch 3, Motorola avec la Moto 360, Samsung avec la Gear S2 ou encore Pebble. Sans oublier les marques traditionnelles de l'horlogerie qui font des incursions dans les montres connectées, telles que Fossil ou TAG Heuer.

 Même si Apple refuse toujours de divulguer ses chiffres de ventes, l'entreprise Juniper Research, paraît sûr d'elle. L'année 2015 a vu le marché exploser à plus de 17 millions de montres connectées vendues. C'est beaucoup moins que la plupart des analystes espéraient (de 24 à 40 millions d'unités étaient les chiffres évoqués il y a tout juste une année).

Ces chiffres sont loin d'être hors d'atteinte, sans doute ils vont l'être déjà en 2016, car plusieurs nouveaux modèles sont déjà annoncés. Fossil vient de le faire au CES de Las Vegas (début janvier) et Apple va le faire en mars prochain à San Francisco en attendant les annonces "espérées" des suisses à Genève (semaine prochaine) et à Bâle (fin mars).

 À titre de comparaison, il s'est écoulé près de 355 millions de smartphones, dont 48 millions d'iPhone, au cours du seul troisième trimestre 2015, selon le cabinet d'études IDC.

 

(infos extrait du Figaro, Juniper Research et de IDC aujourd'hui)

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