28/10/2015

APPLE WATCH: LE MYSTÈRE DES CHIFFRES !

 

Apple vient d'annoncer ses résultats trimestriels et annuels... tout va bien pour la "pomme" ... avec de nouveaux records incroyables ...genre 234 milliards de dollars de chiffres d'affaires annuels et un bénéfice net de 53,4 milliards... Ce bénéfice est égal à environ deux fois le total de tous les chiffres d'affaires des horlogers suisses!

Malgré cela, on ne sait pas grand chose des ventes de l'Apple Watch.

Apple ne donne pas de chiffres ... juste une allusion de Tim Cook le CEO ... selon lui, le dernier trimestre a été meilleur que le trimestre précédent... bon le contraire aurait été un peu décevant tout de même...

Pour en savoir plus, il faut gratter dans le rapport car l'Apple Watch est logée dans une rubrique « autres produits », cette catégorie qui englobe aussi bien l’Apple Watch et l’iPod que les appareils Beats ont généré un chiffre d’affaires de 3,048 milliards de dollars. Après une augmentation de près de 50 % au trimestre précédent, cette ligne comptable a progressé de plus de 60 % ce trimestre : l’Apple Watch fait donc mieux que compenser le déclin de l’iPod, mais Apple refuse encore de donner plus de détails.

On peut donc juste spéculer... les gourous du high tech ne sont d'ailleurs pas d'accord entre eux... cela va de 5 millions de montres vendues depuis avril à plus de 10 millions... Tout de même, 5 millions en six mois c'est 15 fois mieux que Rolex, en volume!

Malgré ce flou savamment entretenu la menace sur la montre suisse continue à être bien réelle ... car le marché est à somme nulle ... à savoir, si Apple vend, quelqu'un d'autre ne vend pas...

Les commentaires sont fermés.