25/10/2015

Avenir de l'Horlogerie Suisse: cela se complique: FOSSIL est maintenant aussi connecté !

Fossil est un groupe américain de la montre, des accessoires et du fashion ... et c'est tout de même le cinquième groupe mondial de la montre après Richemont, Swatch, Rolex et APPEL ... 

Aujourd'hui, 25 octobre Fossil se lance dans la vente des montres connectées en présentant deux modèles:

1.- La montre "Q Grant", sans display digital qui a le même aspect qu’une montre classique. Elle alerte des notifications par des LED et peut afficher des couleurs différentes selon les contacts. Entre 175 et 195 dollars, elle fait aussi office de fitness tracker.

2.- La Q Founder ressemble beaucoup plus aux autres montres connectées. Elle fonctionne avec Android Wear, son écran est tactile. Elle coûte 275 dollars.

Fossil présente aussi deux bracelets : le Q Reveler et le Q Dreamer, le premier bracelet connecté est destiné aux hommes et le deuxième aux femmes. Avec leurs bracelets en cuir ou en silicone, argentés ou dorés, ils se portent au quotidien comme lors des séances de sport. Ils coûtent 125 dollars pièce. 

Voilà... la course se complique pour les horlogers suisses car l'offre devient vraiment abondante... et on peut se demander s'il restera encore de la place pour les suisses sur ce segment marché où tout le monde se précipite...

"on ne fait pas que, comme le dit le dicton, de se lever tard chez nous mais on se réveille aussi tard... (sorte de nouveau dicton)" 

Les commentaires sont fermés.