24/09/2015

LA HAUSSE DES PRIMES D'ASSURANCE vient tout simplement de la hausse de l'emploi dans la santé!

Personne n'ose l'avouer mais c'est principalement la hausse des postes de travail dans le secteur de la santé qui a provoqué et provoque la hausse des coûts (cf. tableau ci-dessous). Les changements démographie et technologie souvent évoqués ont créés dans le secteur de la santé une réponse par l'engagement de personnels pas par un accroissement de la productivité. C'est ça le problème! 

 

C'est vrai aux USA mais aussi en Suisse.

Près de 15 millions de jobs santé aux USA et 450'000 en Suisse !

C'est énorme surtout que la création de postes de travail dans la santé n'a cessé de croître depuis vingt ans et ceci même pendant la crise de 2009... alors c'est évident ... il y a corrélation parfaite entre création de jobs et coût du système !

Bref, on peut donc tout expliquer avec ce simple postulat: "la santé coûte cher car dans ce domaine, on résout les problèmes par l'augmentation des effectifs". 

C'est le secteur avec le plus d'argent et avec l'un des niveaux de productivité les plus bas... cela crée des conditions très favorables pour les "As" de la Silicon Valley... ils aiment les marges ...

La réforme du système de Santé viendra sûrement de ce côté là ... et bonjour le "UBER" de la Santé... cela va "saigner", si on ose le dire ainsi...


image002.jpg

Les commentaires sont fermés.