10/09/2015

APPLE: PREMIER HORLOGER AU MONDE

Hier c'était la traditionnelle rentrée de la firme de Cupertino avec toute une série d'annonces importantes.

En ce qui concerne l' APPLE WATCH: cinq choses à retenir:

1.- Un nouveau système d'exploitation (WATCHOS 2.0) à downloader seulement 5 mois après le lancement de la montre indique que l'équipe à Tim Cook mise à fond sur cet objet connecté. Ce système d'exploitation permet à la montre de fonctionner indépendamment du smartphone... c'était un besoin exprimé par la grande majorité des usagers et APPLE y répond rapidement... 

2.- 10'000 complications (ou apps) sont désormais disponibles sur la montre... cela démontre un choix pour du logiciel fort et en nombre.

3.- Transit... sera l'application (main libre) indispensable au conducteur pour gérer le "rush hour" du trafic urbain... en fait d'un seul coup d'oeil rapide sur sa montre on sera par où passer? 

4.- Facebook en version "light" permettra de rester en contact avec son réseau social sans devoir vraiment le montrer... en toute discrétion en quelque sorte...

5.- Ouverture des capteurs santé pour une médecine en continu annonce la plus grande révolution contemporaine à venir celle du "HEALTH @ LARGE".

Bref APPLE indique le chemin qu'il va prendre... beaucoup de soft pour des capteurs uniques - notamment dans le domaine de la santé avec en toile de fond l'APPLE WATCH comme le véritable levier de croissance... pour l'avenir de la compagnie... tout est dit:

APPLE ne lâchera pas le morceau... ils veulent la place de premier horloger au monde !!!

Les commentaires sont fermés.