28/08/2015

2015: sera l'année des montres connectées!

Après seulement un trimestre de vente (avril-mai-juin) ... l'Apple Watch est déjà la deuxième plus grande vente de montres connectées selon le cabinet IDC (voir le tableau ci-dessous).

Ainsi le leader Fitbit a livré 4,4 millions d'appareils en trois mois et contrôle 24,3 % du secteur. Le fabricant chinois Xiaomi en a écoulé 3,1 millions, pour une part de marché de 17,1 %. Samsung, cinquième derrière Garmin, est le seul du secteur à perdre du terrain en un an (-25 %). Et le sud-coréen Samsung subit la pression de Huawei et de Jawbone.

Ces chiffres ne concernent que les montres et bracelets connectés mais ils donnent une excellente idée sur le décollage impressionnant du secteur en 2015: pour la moitié de l'année déjà +223,2... on en est à 18,1 millions de montres vendus soit plus que tout l'industrie suisse pour la même période (env. 14 millions de montres suisses vendus)

C'est quand même une nouvelle incroyable car en 2015: "La montre connectée sera plus importante que la montre suisse en termes de volume ...

et en 2016 certainement aussi en terme de valeur!"

 

 

Apple Watch

 

 

Les commentaires sont fermés.