31/10/2014

« Millenial Generation » (XXV)

Ils sont nés aux USA entre 1980 et 2000.

Ils ne portent pas de montres mais aiment la techno.

Ils portent parfois des baskets fluo et des mèches de cheveux teints.

Ils sont tous tatoués sur tout le corps.

 

Mangeant « organic », ils ne sont pas gros comme leurs parents.

Vivant de préférence en ville en co-location, ils n’ont pas de voiture.

Ayant fait de longue études très chers, ils sont lourdement endettés.

(1'000 milliards collectivement, c’est la dette la plus lourde après les hypothèques immobilières de leurs parents).

 

Très sociaux, ils sont sur les réseaux tout le temps !

Ils préfèrent Whats-Up à Facebook- pour échapper à leur maman !

Mobiles, ils dépensent plus en facture de téléphonie qu’en transport !

Le vélo, ils adorent mais sans respect pour les piétons ! 


Ils ne confondent pas la Suisse à la Suède.

Ils s’informent via les réseaux sociaux et n’aiment pas la télé.

Ils sont accros aux séries tv qu’ils regardent en "streaming" sur leur mobile.

Ils parlent «vocal fry » comme leurs héros télé visuels (c’est une sorte de vibration des mots dans la gorge).

 

Pas fanatique du travail, ils ne font qu'enchaîner de petits boulots.

Pas d’enfant trop tôt, du coup le taux de fécondité s'est effondré.

Pas d’économie, juste rembourser les dettes qui s’accumulent.

Pas d’ascension sociale, le rêve américain s’est évaporé pour eux…

  

Les commentaires sont fermés.