27/09/2014

Android - un petit lutin "travailleur" qui se glisse partout (épisode V depuis la Californie)

Google n'est depuis longtemps plus seulement un moteur de recherche. Avec sa détermination à acheter tout ce qui bouge...on a de la peine à comprendre sa stratégie de développement...et pourtant, c'est très simple:

Google veut être au centre de la révolution algorithmique.


 


Il suffit pour cela de posséder le système d'exploitation (l'ensemble d'algorithmes) qui va gérer tous objets électroniques...c'est ce que Google est en train de faire avec Android.

Une véritable invasion de petits lutins prêts au travail.

Ce que personne ou presque n'a encore vraiment bien compris - c'est sans doute parce que la compagnie californienne avait acheté (et continue de le faire) toutes sortes d'entreprises (même dans la domotique)- c'est que Google achète pour placer ses pions (Android) partout.

C'est la force d'une telle stratégie.

Beaucoup plus efficace qu'Apple.

par exemple, on trouve de l'Android dans presque toutes les montres aujourd'hui connectées, les téléviseurs, les automobiles, etc... quelque soit le constructeur. On ne trouve aujourd'hui pas de véritables concurrents...même pas chinois. 

Google va vite, très vite...dans une seule direction...celle de prendre le contrôle de l'Internet de Objets.

  

P.S : Google fête aujourd'hui son 16ème anniversaire et voilà comment Wikipedia définit Android :

       " Android, prononcé Androïd, est un système d'exploitation mobile pour smartphonestablettes tactilesPDA,smartwatches et terminaux mobiles. C'est un système open source2,3 utilisant le noyau Linux. Il a été lancé par unestartup du même nom rachetée par Google4 en 2005. D'autres types d'appareils possédant ce système d'exploitation existent, par exemple des téléviseurs, des radio-réveils, des montres connectées, des autoradios et même des voitures. "


Les commentaires sont fermés.