27/05/2014

BLOGS: entre notoriété et impact

Dans le monde virtuel d'Internet comme dans la vie réelle seul le trafic compte: nombre de vues ou de visiteurs (notoriété) et bien sûr impact du trafic (influence). C'est pour cela que les gens font des blogs. Etre lu et si possible avoir de l'effet. 


Pour mesurer tout cela il y a des outils offerts par les plateformes et les entreprises informatiques tels que Google. Tout le monde les regardes.

L'autre jour j'ai eu le grand plaisir de lire que l'une de mes idées avait - via un blog d'un ami - rencontré un succès immense avec 980'000 vues!  http://www.pascalrossini.com/wordpress/?s=comtesse&su... 

Alors bien sûr cela ne veut pas dire que mon "idée" a été influente... mais elle a tout de même eu une certaine notoriété en particulier dans le monde anglo-saxon comme les statistiques l'ont montré.

Dans notre environnement genevois ... le trafic est évidemment limité et c'est donc plus l'influence locale qui nous guide dans notre démarche.

Ainsi mon blog de la semaine dernière sur "le Grand Genève n'existe pas!" a eu sont petit effet... http://xcomtesse.blog.tdg.ch/archive/2014/05/22/le-grand-... ...le terme a été repris par d'autres bloggeurs et j'ai fait un petit passage à notre tv local: Léman Bleu...

Dans le fond c'est cela que l'on cherche en bloguant: être écouté...

Alors bonne chance à tous avant de toucher le million...de vue!


Les commentaires sont fermés.