10/11/2013

+++ APPS +++

la santé notre affaire


 

bas.jpg


Un rapport de l'Institut IMS Healthcare Informatics, rédigé par des professionnels du domaine médical américain (dont des internistes, pharmaciens, pédiatres, gériatres, etc.), a analysé l’offre des applications santé sur les "smartphones".

Il constitue à ce jour une des analyses les plus fouillées de l’offre des applications mobile santé aux États-Unis. L'institut en a recensé 43'689 sur Apple Store! C'est beaucoup. Mais très peu offre un fort contenu médical. Les "Apps" semblent plutôt aller dans le sens de la gestion de la santé au quotidien.

C'est exactement le même constat de l'expérimentation citoyenne de  "rezolab" sur la métropole lémanique entrepris depuis deux ans. (à voir les détails et rapports sous: http://www.rezolab.ch/).

Cela signifie clairement que les citoyens ne se considère plus comme des "patients" de la médecine mais comme des "activants" de la santé.

Ils se sont pris en charge. L'état normal c'est la bonne santé.

Un monde bascule vers un nouveau paradigme. Le système change mais pas du tout là où on le supposait. 

 

Commentaires

beaucoup ont compris qu'il valait mieux prendre une assistance juridique que manger des tranquillisants pour mieux dormir et laisser le voisin continuer àfaire du bruit toute la nuit.
Soigner un humain sans connaitres la cause des maux est tout aussi ridicule que donner du chocolat à un enfant pour calmer ses sanglots en voyant sa maman quitter définitivement la maison.Combien sont-ils a devoir suivre un régime amaigrissant sans connaitre les causes réelles!Si vous ne pouvez supprimer la cause autant ne pas se soigner et ils sont nombreux même en Suisse à penser ainsi
Quand aux USA on sait les nombreux bâtons mis dans les roues du système de la part des Tee Party et soigner des gens dans le besoin ne fera qu'aggraver leur situation si on ne leur offre pas en échange du travail et et avant tout une reconnaissance légitime de tous leurs droits même et surtout d'avoir une couleur de peau différente du troupeau des moutons Américains

Écrit par : lovsmeralda | 10/11/2013

Les applications de la gestion de la santé individuelle au quotidien sur votre i-phone ??? J'émets quand même des doutes sur la portée et l'efficacité du processus et la pertinence de la conclusion!
Ou sont les recettes de grand-mère, que l'on appelle plus parcequ'on utilise trop l'i-phone à s'auto-gérer. Vous avez des actions apple ?

Écrit par : Damataire | 12/11/2013

Les commentaires sont fermés.